Lourdes 2019 : Jour 3
Mercredi 7 août

8 août 2019

Ce matin, hospitaliers et malades se sont réveillés afin d’entamer cette nouvelle journée de pèlerinage. Ils ont donc d’abord assisté à la célébration de la messe internationale dans la Basilique Pie X ; il s’agit d’une messe particulière puisqu’elle réunit diverses nationalités, ce qui nous montre la force de la Foi malgré nos différences culturelles et nos différents dialectes.
Tous sont ensuite retournés à l’accueil Mare St Frai afin de déjeuner avant de poursuivre leur journée.

Dans l’après-midi, ils sont donc partis en direction de la Grotte afin de prier le Chapelet, tout comme Bernadette l’avait fait devant cette même grotte il y a 150 ans. Suite à cela ils ont pris une photo toujours devant la Grotte, avant de partir vers une autre célébration, celle du Saint Sacrement de nouveau dans la Basilique Pie X, qui est une fois de plus l’un des temps fort du pèlerinage.
Puis pour conclure la journée, hospitaliers et malades sont partis arpenter les rues de la ville afin de se détendre et profiter un peu de quelques moments ensemble.