Pèlerinage à Lourdes 2021 : Jour 4

17 août 2021

Mardi 10 août 2021

Après le lever et le petit-déjeuner, chacun a pu se préparer tranquillement pour la messe d’action de grâce à la Basilique du Rosaire, messe toujours émouvante car elle marque la fin annoncée du pèlerinage. Cette célébration a été suivie par une procession pour aller déposer le cierge au brûloir des Sanctuaires. Un temps calme en face de la grotte, de l’autre côté du Gave, a réuni les malades et des hospitaliers au son des chants à Marie.

L’après-midi a débuté par le chemin de croix au fond de la prairie, puis s’est poursuivi par un temps pour aller faire quelques achats.

Le repas a été précédé d’un apéritif puis la 2e édition de la soirée dansante a été l’occasion de se retrouver une dernière fois dans la joie et dans la bonne humeur, avant le retour demain.