Jour 1 : Un pèlerinage guidé de la sainte vierge

17 août 2018

Aujourd’hui les hospitaliers du Diocèse d’Avignon ainsi que les pèlerins et malades, ont pris la route direction Lourdes. Ils ont pu se retrouver tôt le matin, aux alentours de 8-9 h au M.I.N d’Avignon dans la joie et la bonne humeur.

Dans les cars, ils ont lus les mystères lumineux et ont pu se remémorer les mots de Marie : « Faites tout ce qu’il vous dira » (Jean 2 ;2). Ils ont aussi prié et chanté afin de commencer au mieux ce pèlerinage et ce cheminement personnel vers Bernadette et La Sainte Vierge, avant de s’arrêter à midi sur l’aire de Narbone-Vinassan pour partager un repas avant de reprendre la route.


C’est aux alentours de 17h qu’ils sont finalement arrivés à Lourdes avec le beau temps au rendez-vous. Ils ont déchargé les bagages et aidé les malades à s’installer dans leur chambres avant de rejoindre différents hôtels pour déposer leurs valises. Ils sont ensuite directement partis assurer leurs services, certains au réfectoire, d’autres en chambre, les derniers assurants les transferts d’un lieu à l’autre.

Les malades ont donc pu déguster un bon repas à Marie St-Frai, avant de regagner leurs chambres pour profiter d’une bonne nuit. Quantt aux hospitaliers et pèlerins, ils ont assisté à une réunion pour faire quelques rappels et acceuillir les nouveaux. Ils ont également échangé une collation avant que chacun regagne son hôtel, épuisé après cette longue journée de voyage déjà riche en émotions, laissant présager le meilleur pour la suite.